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UBCI recrute ASSISTANT COMMERCIAL CORPORATE وقت كامل وظيفة

منذ شهرين Banque Tunis 3793 الآراء
تفاصيل الوظيفة

ASSISTANT COMMERCIAL CORPORATE

( 1805BESK01)

Mission / description :– Renforcer la présence commerciale auprès des clients et prospects en appui du Relationship Manager (RM),– Préparer les visites sous l’angle commercial et risques (crédit et conformité),
– Contribuer à la constitution de la proposition de crédit et au renouvellement des dossiers,– Analyser la rentabilité de niveau client.

Activités principales :Renforcer la présence commerciale auprès des clients et prospects en appui du RM.– Il assure une présence auprès des clients et prospects en prenant directement en charge leurs demandes. Il oriente, le cas échéant, le client vers l’interlocuteur ou le Service d’Assistance concerné. En tout état de cause, il tient le RM informé,– Il appuie le RM dans sa démarche commerciale en participant à la formalisation d’offres commerciales,– En l’absence du RM, il assure l’accueil téléphonique et gère les sollicitions adressées au RM par e-mails,– Il est responsable de la rédaction du catalogue de conditions préférentielles et de sa révision annuelle à l’appui de l’échéancier de renouvellement. Il s’assure de la mise à jour des conditions dans le système d’information,– Il contribue à la qualité du service clients, dans le souci de la rentabilité de la banque,– Il assure l’interface entre les clients, les services internes, les filiales, le RM.Préparer les visites clients sous l’angle commercial et risques de crédit et conformité.– Il planifie le rendez-vous avec le client à la demande du RM,– Il rédige à destination du RM une préparation de visite détaillée selon le modèle standard en vigueur,– Il vérifie la présence de conditions préférentielles,

– Il procède à l’analyse succincte de la rentabilité client (flux, télématique, moyens de paiements, conditions),

– Il recense les produits et services déjà détenus par les clients et fait un point de leur utilisation,– Il analyse la pertinence des lignes octroyées au regard de leur utilisation à l’appui d’un tableau d’engagements/utilisation de niveau entité juridique/Groupe d’affaires et du volume des flux confiés,– Il contribue à la détection des opportunités commerciales en termes de services et produits disponibles localement et d’interventions possibles de filiales et/ou de Lignes de Métier spécialisées,– Il participe au suivi de ces opportunités commerciales en étroite collaboration avec le RM et les Lignes de Métiers,– Il recueille des informations pertinentes sur la relation bancaire et complète le dossier client pour la partie concernée (coordonnées, chiffre d’affaires, effectifs…),

– Il suit la concrétisation effective de toutes les contreparties commerciales négociées avec les clients (part de flux confiés, souscription produits/services …),– Il vérifie la validité et la complétude de la documentation juridique, des garanties et le cas échéant, le respect des covenants,– Il analyse l’éligibilité du client aux critères RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale),– Il fait le point des demandes et réclamations en cours et de l’historique depuis la dernière visite. En présence d’un Service Assistance Entreprises, il l’interroge afin de recueillir ces éléments,

– Il met à la disposition du RM les informations collectées sur les bases de données disponibles, les dernières minutes de crédit le cas échéant.


Contribuer à la constitution de la proposition de crédit (demande de financement / renouvellement / préalable)– A l’appui des éléments préparés et collectés lors de la préparation de visite, il appuie le RM dans le montage de la Proposition de Crédit (PC),

– Il actualise les données commerciales du client dans le système d’information (chiffre d’affaires, effectifs …) et contribue à la bonne connaissance client,– Il contribue à la collecte des éléments/informations nécessaires à la PC (justification du besoin, états financiers, informations externes, sectorielles, minutes du dernier Comité de Crédit, garanties, respect des covenants…),– Il actualise le cas échéant le tableau d’engagements/utilisations de niveau entité juridique/ Groupe d’affaires,– A l’appui de l’étude de rentabilité réalisée pour la préparation de visite, il évalue la rentabilité future du client au regard des conditions de financement et, le cas échéant, en propose la révision,– Il analyse l’éligibilité du client aux critères RSE et le cas échéant, il complète la grille d’analyse RSE et la joint au dossier,– Il s’assure du recueil des avis de la Conformité, de la RSE le cas échéant,

– Il étudie l’éligibilité du client au Répertoire Mondial des Personnes Morales (RMPM) et sollicite son bon enrichissement le cas échéant.Analyser les revenus/la rentabilité de niveau Clients

– Il procède annuellement pour une sélection de clients à une analyse approfondie de la composition et de l’évolution du PNB, et de la rentabilité de niveau Client par l’analyse des flux et des conditions tarifaires.

– Il contribue à la détection des améliorations possibles,– Il s’appuie sur cette analyse pour contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale envers le client dans le cadre de la préparation de visite.


CF Descriptif.

  • Lieu principal
    • TN-11-Tunis
  • Type d’emploi
    • CDI

Domaine d’activité

GESTION DE LA RELATION CLIENT – Secteur d’activité: Réseau d’agences bancaires – Clientèle Particuliers et Entreprises

Niveau d’Etudes: Master ou équivalent (> 4 ans)

Niveau d’expérience: Indifférent

وصف الشركة
L'Union bancaire pour le commerce et l'industrie (arabe : الاتحاد البنكي للتجارة والصناعة) ou UBCI est une banque commerciale tunisienne fondée en décembre 1961.